Récits de l'Inde... et d'ailleurs
12 avril 2009

Trek de 4 jours : Ghorepani - Ghandruk circuit

Apres avoir obtenu tous les documents necessaires pour entrer dans l'ACAP (parc naturel autour de l'Annapurna), preparer des sacs avec le minimum syndical pour tenir 4 jours, et une carte detaillee de la region, nous voici fin pres pour ce Trek. 1er jour...
1 avril 2009

Fin du Voyage en Inde

Apres avoir passe 5 mois en Inde, on aura vu enormement de choses, des monuments magnifiques, des paysages somptueux, des sourirs, beaucoup de couleurs, des rencontres impossibles et incongrues, et pourtant meme apres avoir fais le tour du pays, on a...
27 février 2009

Vijayawada

Ville d'un million d'habitant situee sur le Delta du fleuve Krishna. Ville sympa, propre ou presque, avec ses temples qui dominent la ville. On a ete tout d'abord dans le temple de Durga, incarnation de Devi, femme de Shiva pour les Shivaiste et autre...
11 mars 2009

Khajuraho

De Jagdalpur a Khajuraho, il faut compter un peu plus de 24h de trajet : 8h de bus jusqu'a raipur puis 2h d'attente puis 10h de train de nuit, un peu d'attente et 5h de bus jusqu'a Kajuraho, traduiser litteralement le village des palmiers, car avant la...
28 septembre 2008

Présentation

Je me présente, Benjamin, 26ans, habitant La chapelle sur erdre près de Nantes, sans profession fixe.J'aime la musique avant tout, faire des blagues débiles qui ne font rire que moi, le ciné, les séries... Bref tout ce qui peut m'apporter et m'enrichir.On...
10 février 2009

Chidambaram

Nous poursuivons notre route vers le nord et nous nous arretons a Chidambaram, petite ville au sud de Pondicherry. A Chidambaram, nous avons vu 2 temples : Le premier, est dedie a Shiva sous sa forme de Nataraja, le seigneur de la danse. Mais si, je suis...
23 mars 2009

Kolkatta

Kolkatta, anciennement Kolikatta, ville dediee a la Deesse Kali, puis plus recemment Calcutta. Notre arrivee de nuit sur Kolkatta avec 3h de retard puis 1h d'embouteillage, un taxi qui ne voulais pas s'arreter ou nous lui demandions, Caro qui a failli...
25 février 2009

Shivaratri : 23 fevrier 2009

Un petit mot tout d'abord sur la legende du Shivaratri. Maha Shivratri ou la grande nuit de Shiva est célébrée en l'honneur du maître de l'ascèse. Elle a lieu la quatorzième nuit du mois de Phalguna (février). Elle a pour origine cette légende : Lors...
8 mars 2009

Cinema

A vishakapatnam, on a ete au voir "outlanders", un film vraiment mauvais qui se passe au temps des vickings avec un mec qui vient d'une autre planete et qui ramene avec lui sans le vouloir une bebette pas gentille du tout. Mais ce qui etait sympa c'etait...
11 mars 2009

Happy Holi Day !

Aujourd'hui dans toute l'Inde on celebre la Holi, la journee des couleurs. Plusieurs legendes encore une fois sont a l'origine de cette fete. Le roi des génies, Hiranyakashipu était un homme de pouvoir, si puissant qu'il se prit pour Dieu lui même et...
20 mars 2009

Parasnath / Madhuban - Jharkand

Avant de rejoindre Kolkatta, on s'est arrete a Parasnath quelques jours histoires de se reposer et faire une petite marche. Manque de bol on est tomber malade et du coup a ni fait ni l'un ni l'autre. Dans ce petit village perdu en plein milieu de nul...
7 avril 2009

Bhairawa - Butwal - Tansen - Pokhara

Bhairawa - Butwal  - Tansen - Pokhara
Apres notre voyage de 5 mois en Inde, nous voici au Nepal. On a passe la frontiere a Sunauli / Bhairawa et ceci ne s'est pas fait sans encombres. Deja le visa n'etait pas de 30dollars par personne comme indique partout, mais de 40 dollars depuis juillet...
19 avril 2009

Bhaktapur

Apres plus de 9h de trajet, nous voici arriver a notre avant dernier destination : Bhaktapur, petite ville a l'est de Katmandhu. La ville nouvelle est une banlieu de la capitale, et donc tres moche, sale, bidonvillee etc... par contre la vieille ville...
22 avril 2009

Kathmandu

Un petit mot tout de meme sur Kathmandu avant le mot de la fin : Ca n'a plus rien a voir avec le Katmandhu (decidement je ne sais pas comment s'ecrit cette ville ^^) que l'on a pu lire dans "Flash" ou l'idee que l'on pourait se faire avec ses Hyppies,...
16 décembre 2008

Panaji - Anjuna

Nous sommes restes 2 jours a Panaji.Panaji est une petite ville tranquille au centre de Goa, ou l'empreinte du christianisme est tres forte !Il n'y a pas grand chose a dire sur Panaji en elle meme, mis a part que c'est plus cher qu'ailleurs pour une qualite...
12 décembre 2008

Diu - Sasan Gir

On part donc de Diu un peu precipitamment avec Caro car le depart s'est un peu decider au dernier moment avec nos 2 nouveaux compagnons de route. De retard en defaites, on arrive a la gare de bus de Diu et la surprise !!! Chiiiizzzz !!! Pas de bus pour...
9 novembre 2008

delhi - Agra

Je reprend le recit de nos aventures la ou je l'avais laisser. Delhi Nous avions rdv avec le taxi a 7h30 mais il avait un leger retard d'une petite demi heure... on a bien stresser de peur de s'etre fait avoir... mais non, il est finalement arriver. Nous...

Jaipur

Jaipur est la ville des mirroirs et des Maharadja. (Jai=Maharadja Jai singh 1er, fondateur de la ville - Pur=ville) Le paysage ici a change, la vegetaqtion se fait plus rare, plus montagneux. A l'hotel, on retrouve un couple que l'on avait rencontrer...
14 novembre 2008

Bikaner

Apres 4h de route, on s'arrete un peu avant Bikaner pour voir le temple de rats. Ce temple est dedier au rats donc il y en a partout, c'est assez rigolo a voir. La legende dit que dans ces rats, ce seraient les ames des conteurs enfermees par Jai singh...

Khury

La nuit suivante et les jours qui suivent sont un veritable calvaire pour moi. Le diner hot spicy de la veille m'a litteralement bruler l'estomac et les intestins (je suis pas encore retabli a l'heure ou j'ecris). On pensait aller a Jaiselmer mais surprise...
23 novembre 2008

Diu

Enfin nous y sommes !Apres 9h de car couchette, brinqueballant de tous les cotes, manquant d'etre couvert de bleu ou presque a force de se taper un peu partout, nous voici enfin a Diu, petite ile au large du Gunjarat.L'air y est chaud, la ville tranquille,...
30 novembre 2008

Hindouisme

Quelques mots sur l'Hindouisme : L'origine de l'hindouisme vient du Vedisme, comme bon nombre d'autres religions, tel que le bouddhisme par exemple. Le Vedisme est sans aucun doute l'une des plus anciennes religions decouverte a ce jour, on a retrouver...
12 décembre 2008

Sasan - Junagadh

Le tenancier de la family house nous propose de nous reserver un taxi plutot que de prendre le bus, cela nous coute 200Rs pour 4. Une bonne affaire. Cette family house etait vraiment sympa, la bouffe bonne, les gens adorable comme tout. On arrive a Junagadh...
29 décembre 2008

Nouvelles from... Bombay :(

Bon voici quelques nouvelles, mais avant tout Noyeux Joel a tous !!!J'espere que vous en avez bien profite bande de veinard pour vous remplir la panse et le gosier comme il se doit.Pour ma part, mon noel n'etait pas des plus fabuleux, avec caro on avait...
7 janvier 2009

Badami

Nous voici de retour sur la route direction le sud de l'Inde. Apres 8h de train, nous arrivons dans la petite bourgade de Badami, Karnataka. Petite ville typiquement indienne ou se cotoient sans complexe vaches, cochons, chiens, singes, chevres et une...